Restauration complète de fauteuils de style à Uzès.

Retour sur une réalisation passée, au sein d’un hôtel particulier du 17ème siècle à Uzès. Située sur la place aux Herbes, il était en train d’être entièrement rénové du sol aux plafonds (à la française) et j’ai eu le plaisir de restaurer les sièges de la partie salon (le canapé et deux fauteuils cabriolets), de la cuisine (les 4 tabourets), de la partie salle à manger (coussins de bancs sur mesure) et de la chambre principale avec la méridienne Napoléon III.

Pour toutes demandes de devis, de réfection et/ou recherche de mobilier de ce style, vous pouvez me contacter afin d’étudier ensemble votre projet, nombreux autres idées de réfection de mobilier de style dans le portfolio des réalisations de style (style #1 et style #2).

Quelques photos d’ensemble et de détails de cette maison de vacances disponible à la location, à l’ambiance campagne classique, shabby chic, sobre et aux tons doux et naturels.
Ambiance classique, coloris neutres, motifs de rayures discrètes, tissus lin, anti-tâches, velours, principalement de chez Romo.

Salon style shabby Chic Uzès

Détail sur la banquette de style recouverte d’un lin coton, surlignée d’un passepoil dans le ton.

Les cabriolets de style Louis XV à dossier canné sont recouverts d’une rayure grise, le coussin garni d’un mélange de fibres gonflantes.

réfection complète fauteuil cabriolet

Cabriolet à coussin

Les tabourets vintage sont pâtinés, garnis d’une mousse confort et recouvert d’un velours antit-tâches, parfait pour la cuisine.

Patine et garniture tabouret vintage

Le banc sur mesure autour de la table reçoit deux grands coussins en mousse type Bultex. Tissu velours antitâches et passepoil sur tout le pourtour pour dessiner les contours.

coussins de banquette sur mesure

La méridienne Napoléon III dans la chambre principale est recouverte d’un lin dans les coloris de la chambre.

chambre et méridienne Napoléon III

Détail de l’accoudoir de la méridienne Napoléon III.

meridienne de style Napoléon 3